Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Derniers commentaires
21 août 2006

Le retour et la vengeance

En général, il est doux de réintégrer son nid après une période migratoire estivale.

C’est donc avec bonheur que, vers 11h du mat’, je pousse la porte du sweet home (oui, même avec la perspective des lessives et du repassage consécutifs à la période susmentionnée).

Ma joie sera de courte durée.

Le portant à linge est renversé, y’a plein de terre autour des pots de fleurs, mon courrier est éparpillé sur le sol, mon plat Leo fétiche offert-par-ma-meilleure-copine est désormais un puzzle à 4.789.254 pièces, y’a du poil partout…C’est signé : les chats.

Je les hais.

Et plus, les vlà qui se pointent tous, miaulements plaintifs et de reproches. Je sors et pars en vacances si je veux !

J’éventre la valise et en extirpe le linge sale, c’est-à-dire quasi tout vu la chaleur, ainsi que le propre mais dont le pressage-en-valise nécessite un repassage, et les 2-3 trucs qui sont intacts. Direction la machine.

Sur la route, je constate que je loge – à mon corps défendant – d’autres êtres vivants que mes chats. Vivantes, toutes c’est araignées, pouark, c’est bien le problème !!! Ca n’est pourtant pas encore la saison ! Elles ont dû chercher refuge dans un endroit plus frais que le jardin, soumis aux assauts d’un soleil brûlant. Et quel sans gêne ! Si certaines se sont installées entre la porte de la buanderie et le meuble à CD, derrière la commode ou dans le creux de la poutre métallique, y’en a une qui a eu le culot de tisser tout au long de la fenêtre, en pleine lumière ! Ben oui, c’est là que les insectes se jettent, tête première, croyant avoir trouvé la sortie…

Chiffon à poussières, aspi, grandes eaux, frotte frotte, gratte gratte, frotte frotte, gratte gratte… Me suis assise pour la 1e fois à 19h (flûte, j’ai oublié de manger…). CRE-VEE.

Bon, ben y’ reste plus qu’à repasser le linge…

Publicité
Commentaires
H
Arf ;o))))))))
M
.... je suis encore épatée de la souplesse du mouvement que tu as effectué récemment pour en éliminer une... <br /> Oui,épatée... :-))))
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Albums Photos
Archives
Publicité