Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Derniers commentaires
8 novembre 2006

Et la lumière fut...

Quand on me l'a montrée, j'ai trouvé ça formidable tout de suite et en ai fait l'acquisition sans rechigner vu que l'idée allait me simplifier drôlement la vie à moi, l'amateur(e??? avec toutes ces réformes du français...) d'éclairages indirects multiples qui devait jusque là me contortionner au sol dans des positions proches du surnaturel pour accéder aux fiches et interrupteurs : la télécommande à prises.

Le hic c'est que, alors que je mangeais ou que j'étais tranquillement affalée sur le sofa, ou à vaquer loin de ladite télécommande dès fois, paf, ça s'éteignait tout seul (et dans le noir, c'est vachement dur de la retrouver, c'te télécommande, vu que c'est pareil que pour celle de la TV ou du lecteur DVD : on sait jamais où on l'a déposée la dernière fois).

J'ai d'abord et comme pour tout le reste naturellement accusé les chats. Z'ont dû marcher dessus, se coucher dessus, forcément. Puis j'ai constaté qu'ils étaient parfois aussi éloignés que moi de l'objet du délit au moment de l'extinction.

Bizarre.

Je ne me suis jamais rendu compte que juste avant ou juste après, y'avait souvent un bruit de moteur. Nan. C'est plutôt avec l'hiver arrivant et la nuit débarquant à 17h30 que j'ai pigé. A cause des clignoteurs. Ma télécommande à prises, elle réagit aux fréquences des transpondeurs de certaines voitures. Donc les gens qui garent leur auto devant chez moi éteignent dans la maison à chaque ouverture ou fermeture de leur engin roulant.

Par contre, rallumer, ça, jamais... Et heureusement ! Parce que si quelqu'un rallumait juste après mon départ à l'Usine, chaque jour, ça finirait par me coûter cher, c'te blague !!!

Publicité
Commentaires
H
Semaine 1 : 8 tentatives<br /> Conclusion : non, l'inverse marche pô<br /> Conclusion 2 : p*** !!! Même la mienne, elle éteint chez moi... Suis sortie 5 minutes pour une bricole, donc j'ai tout laissé allumé... J'ouvre l'auto et plop... tout noir...
P
aux Messieurs de la Computer Crime Unit, je n'y suis pour rien.<br /> Je décline toute responsabilité dans le vol à venir d'un GPS se trouvant dans un 4x4.<br /> Moi pas pa'lé fwançais.
H
J'y avais pô pensé et je trouve la question très intéressante ! Promis, ce soir, j'essaie... Vous tiens au courant ;o)))
C
Non, parce que en bas de chez moi, y a un joli 4x4 garé avec un joli GPS dedans... alors si ça marche, faut nous le dire, hein ;-))
P
Quand tu allumes ou que tu éteins tes lumières, tu ouvres et fermes les voitures garées devant chez toi ?
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Albums Photos
Archives
Publicité