Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Derniers commentaires
22 août 2006

I'm a poor lonesone workin'girl

On m’aurait menti ???

On ne recommençait pas à travailler aujourd’hui ?

Ouh ouh ? Mais où sont-ils donc tous ??

Seule.

Je suis seule au bureau.

Douloureuse sensation que celle de bosser quand les autres bronzent encore, les orteils en éventail, le ressac pour musique de fond. Pfffffffft.

1e peur du jour : les clés ! Farfouiller dans mon sac pour les retrouver, vu que personne n’a ouvert… ouf, elles sont là !

Ensuite, confirmation : les autres sont bien tous encore en congé. Rien n’affleure à la surface des bureaux, tous nickel chrome comme jamais durant l’année. Par contre, le carnage autour du perco témoigne du fait que la femme de ménage était en congés avant les autres…

Le café, si j’en veux, je ferais bien de le préparer de suite.

Après cette première tâche de la plus haute importance (il m’en faudra, des tasses, si je veux rester éveillée jusqu’au soir !!), je rebranche le PC, rallume l’imprimante. Après avoir viré tout le courrier qu’on m’a posé là alors que j’ai un casier prévu à cet effet mais bon. Et je dépouille. Je dépouille. Je dépouille. Le courrier puis les mails…petite tasse de café… re-courrier, re-mails… Oh, il est midi !

L’aprèm’ s’annonce moins « plein ». Le téléphone est muet, le fax, sur veille. Je repousse le pourtant nécessaire classement, puis je m’y mets enfin. La vache ! Ce que c’est long ! Je ne me plaindrai jamais plus d’être débordée durant l’année, je le jure…

Je finis la journée par des recherches-loisirs : je  surfe et bloggue un peu, je bâille aux corneilles, j’ai déniché un nouveau club de danse, regardé un peu l’affiche du Bota, découvert les sorties ciné des prochaines semaines… Internet m’a évité de sombrer dans un sommeil profond dont il n’y aurait même eu personne pour me tirer en fin de journée.

J'ai éteint le perco et la radio, fermé les portes, rangé les clés dans mon sac... Et demain, ça recommence...

Publicité
Commentaires
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Albums Photos
Archives
Publicité