Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Derniers commentaires
17 juillet 2006

Changement de catégorie

Le weekend dernier fut donc riche en rebondissements, faute de papillons ventraux.

Il a démarré comme tant d'autres, avec ma croix à vie, les quadras mariés et maîtressés. Nihil novi sub sole.

Mais...

Je me tape la finale des types en short sur une pelouse via écran géant. Jamais vu un festival musical plongé dans un silence aussi religieux. C'est à peine si les gens respirent, surtout ceux qui se sont assis, là-bas, un peu plus loin. Devant moi, un trentecinquenaire qui fume comme un pompier et un gamin genre 15-16 ans, son fils sans doute (tiens, c'est un quadra, alors). Ils discutent gonzesses. Enfin des gens sains d'esprit, pas aspirés par l'écran géant.

"Qu'esss' t'en pense ?", "Ouais, elle est bien", "Je fais quoi ?", "Ben parle-lui" etc. Mes bloggopotes sis de l'autre côté du tendem auront même saisi, me raconteront-ils ensuite, des propos du genre "Mais souris, là t'as l'air de faire la gueule, allez vas-y" etc. Papa donne ses 1e leçons au fiston, et moi je trouve ça fort rigolo. Je jauge du coin de l'oeil la petite meuf à ma gauche, "presque 17 ans", blonde, en jeans bien moulé et petit débardeur, maquillage discret et toute mimi. Ils seraient mignons ensemble, c'est vrai. Ah, l'insouciance de la jeunesse ! Comme j'aimerais la retrouver, parfois...

Le gamin use d'un truc vieux comme le monde : aborder la copine. En l'occurence, moi. Mais je ne connais pas Petite Meuf, moi, il perd son temps... On devise gentiment jusqu'aux penaltys, parce que la foule assise se lève comme un seul homme pour communier avec les dieux du stade et ça fait de la place pour avancer, ce que font mes bloggopotes que je ne veux pas perdre : je n'assumerais pas une annonce faite au micro par l'animateur comme quoi ils m'attendent devant le stand de la banque, comme il l'a fait pour deux enfants perdus...

Je prends poliment congé du jeune séducteur et l'abandonne à Petite Meuf sans les avoir présentés, désolée.

Je n'ai vraiment pigé le fond de l'affaire que quand, 5 minutes plus tard, il me tape sur l'épaule pour me demander... si je veux qu'il me laisse son n° de G... Lantin est tout proche.

Je laisse tomber ma mâchoire inférieure sur mes tongs en décochant un coup de coude dans les côtes du bloggopote hilare à ma droite. Je réprime l'envie de demander au vraiment trop jeune garçon s'il se rend compte que je pourrais être sa maman, pour éviter de le traumatiser, et essaie d'esquiver mais ça n'est pas facile, il insiste.

M'en suis pas encore remise, quand, ce weekend capitalien, y'a au moins 4 gamins de 13 à 16 ans qui se retournent sur moi, sous l'oeil goguenanrd d'autres bloggopotes parce qu'évidemment, y'a toujours des témoins à mon malheur.

Je passe l'épisode des 3 trentenaires de ma sortie de jeudi, dont 2 font subir un interrogatoire en règle sur moi à mes deux collègues tandis que le 3e m'offre un verre au bar puis, le lendemain, me SMSerra à 15h, m'appellera à 19h, puis, comme je n'ai pas répondu à l'appel, à minuit 45 puis 1h20 et le comique d'un site (pas) net qui me pose comme ultimatum une rencontre avant mon départ en vacances (2 jours et j'ai même pas encore lessivé ce que j'emmène !) sinon il ne le proposera plus (au revooooooooooooooir !) parce que, sinon, je sens que je vais pleurer.

Publicité
Commentaires
U
Leozz: pas dit avec les jeunes d'aujourd'hui qui n'attendent meme plus d'etre maries pour connaitre les plaisirs charnels :p<br /> <br /> Hariane: ca a l'air chaud tes week-ends :)<br /> T'es sure qu'ils etaient aussi jeune que ca tes pretendants? Peut-etre que tu avais quelques problemes avec tes lentilles? ;)
L
Note que les ados ont plus d'avenir et moins de cadavres dans les placards que les trentenaires ténébreux hein ?
S
Mais quel chance vous avez de vous faire abordez^^ Hier, une fille tt mimi ma accostée en rue pour me signaler que javais la brayette ouverte (ô desespoire)
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Albums Photos
Archives
Publicité