Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Derniers commentaires
13 juillet 2006

Ne l'abandonnez pas pendant les vacances, qu'ils disaient

Je ne sais pas bien ce que je vais lui dire quand elle me demandera comment ça se passe (ce qu'elle ne fait dailleurs pas, arf, par peur de le récupérer sans doute ;o)) ) parce que, justement, y' se passe rien-grand-chose.

On peut pas dire qu'il soit chiant : je le vois pas. Tout au plus l'entends-je de sous mon lit (du moins c'est là que je situe la sortie de son) la nuit, par successions de miaulements apeurés. Comme il est tout blanc - enfin d'après mes souvenirs - et que je ne sens sa présence que par la gamelle vide et la caisse à déjections pleine, je l'ai rebaptisé Casper.

Pour que, quand même, il vive un peu sa vie et que j'arrive un jour à l'emmener chez le véto pour ses vaccins, faute de pouvoir le caresser - je parle même pas de le prendre à bras - j'ai élaboré un plan trop terrible : je vais boucher tout le dessous du lit, hop, comme ça, fini de se planquer dessous, gnak gnak gnak, je suis diabolique.

Je me suis donc rendue ce matin chez les Suédois capitaliens, pour acheter un 2e tiroir-de-dessous-de-lit (parce que j'en ai déjà un, ndlr) et des ch'tits paniers-bouche-trous-qui-restent. J'ai savamment et sur base du 1er tiroir, mesuré, calculé et tout et tout.

Ce doit être la saison des gens qui sortent leur bagnole que l'été. Et dépassent pas le 30km/h avec. J'ai mis 1/2h de plus que d'hab' pour arriver.

J'ai fait mon ch'tit tour obligatoire par le show room et ai limité les dégâts en matière d'accessoires. J'en ai quand même quelques-uns mais j'en ai besoin, si si.

Faut prendre un super-caddie de compèt' avec une pièce (des fois qu'on embarquerait aussi le super-caddie, qui serait du plus bel effet dans mon salon). Evidemment, j'ai pas de pièce. Y'a un appareil à monnaie et me voilà, pour mon plus grand bonheur, avec 20 p*** de pièces de 1 euro. Joie, ivresse, transport.

J'arrive au self en négociant le tournant comme un chef avec mon super-caddie de compèt' et aaaaaaaaaaaaaargh : y'a plus de tiroirs-de-dessous-de-lit dans le rayon. 20 minutes de file devant le stand d'infos et 3 connards avec des biesses questions du genre "je cherche une table et des chaises dans les brun foncé, vous avez ?" (vous avez le nom ? vous avez le prix ?... Non ?... alors ça va être difficile... : z'ont une patience d'ange, les Suédois) plus tard, c'est confirmé : y'en a plus en stock. Damned !!!

Je réprime la forte envie de planter là tous mes gadgets-dont-j'ai-tant-besoin et de filer dehors en hurlant mon désespoir. 20 minutes de file à la caisse plus tard, je peste contre l'ascenseur qui n'arrive pas et me radine mes courses dans le coffre. Direction le 2e Suédois.

J'ai jamais traversé si vite le show room obligatoire de ma vie (pas question de nouveaux gadgets dont-j'ai-pourtant-grand-besoin). Je trouve l'engin, qu'évidemment je dois re-repérer ici parce qu'ils ne sont pas rangés au même endroit dans les rayons de tous les Suédois sinon ça ne serait pas drôle. Je dois le retourner dans tous les sens pour retrouver le n° de l'allée. L'étiquette est DANS le tiroir...c'est malin, avec le lit d'à-côté, j'arrive pas à l'ouvrir, le tiroir.

Je fonce au rayon... où évidemment, y'a des tas de trucs dont je ne veux pas, mais pas mon tiroir. 20 minutes de file au stand info et 3 connards plus tard (sont-ce les mêmes qu'au 1er Suédois ????), j'ai les bonnes références, qui n'ont rien à voir avec celles que j'avais : l'étiquette dans le tiroir n'était pas l'étiquette DU tiroir, et moi je commence à en avoir plein le c*** de ces self-magasins de m*** de %**$##%*. C'est vrai, quoi, à la faim ! Euh fin, mais ça, c'est parce qu'il est quand même 15h quand j'atteins enfin le sweet home...

Je suis affalée dans le sofa, le ventre enfin plein, et je regarde - de travers - la p*** de caisse avec le tiroir-de-m*** dedans. Et quoi ? Ben je le monterai pas aujourd'hui : maaaaaaaaaaaaaaaaarre !

Publicité
Commentaires
H
Valou, le problème, c'est que pour te le ramener, faudrait que je puisse l'attrapper...et pour ça, il faudrait que je sache où il est (se terre), et pour ça, faudrait que je bouge tous les meubles et que je démonte la cuisine...<br /> ;o)))))))))))))
V
mais j'ai pensé à le faire... puis j'ai oublié... me doute que si cataclysme tu le ramènerai...
U
Ah quel univers impitoyable!<br /> Ah quelle vie palpitante tu as!<br /> Tu as une photo du minou? J'aime bien les chats moi :D
H
Arf, Peggy, ben nan ça marche pas, chez les Suédois, y't'font des caisses toutes plates pour qu'on arrive mieux à les faire rentrer dans nos mico-voitures de gonzesses. Puis je vais te dire, le monstre, ben il a trouvé le moyen de se faufiler quand même et ce que j'aurais ^dî mettre sous le lit, c'est la caisse de litière... no comment.<br /> Sinon tu as raison pour la consultation du stock en ligne, mais j'ai jamais pensé qu'ils n'auraient plus un aussi biesse article en stock... D'autant qu'ils en avaient 2 le matin, qu'elle m'a dit la dame du stand d'info, donc ça se trouve, j'aurais vu qu'il en restait avant de partir et paf, z'auraient été vendus le temps que je fasse la route... (j'ai vu une autre nanan prendre la référence en même temps que moi, j'aurais dû l'étouffer avec un oreiller d'exposition, lol)
P
Ben si c'est juste pour empêcher le chat de se cacher sous le lit, tu pourrais aussi bien mettre la caisse sous le lit sans devoir monter le tiroir.<br /> La prochaine fois, pense à vérifier sur leur site Internet avant de t'y rendre si ton article est de stock. C'est assez pratique cette fonction de leur site, trouve-je.
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Albums Photos
Archives
Publicité