Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Derniers commentaires
31 août 2006

"C'est quand, le bonheur ?"

La ritournelle "calisienne" résonne à mes oreilles alors qu'il se défile à nouveau. La perspective de s'expliquer en face caméra ne le tente pas trop, dirait-on.

Ah qu'il est dur de se retrouver confronté à ses faiblesses, ses manquements, ses erreurs,... Un mal nécessaire cependant, pour progresser. Mais veut-il progresser ? A le voir ainsi, lâche et faux-fuyant, je me demande à quel point il se complaît dans sa petitesse au quotidien. S'en rend-il seulement compte ? Oui, assurément, depuis que je lui ai mis les yeux dessus. Mais il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir.

J'espère gagner au Jeu, cette semaine. Depuis le temps que je m'y efforce, la Loterie me doit bien ça ! C'est un cas de force majeure : je ne puis supporter plus avant de me retrouver sans cesse auprès de lui. Lui qui ne me parle pas, feint l'indifférence en public mais me regarde souvent comme le Fruit défendu, à la dérobée, trop fort pourtant pour arriver à détourner la tête plus vite que je ne relève le nez et ne tombe "à nez" avec Lui. Enfantillages insupportables dont je ressens le besoin impérieux de m'éloigner au plus vite.

D'autant qu'à la vue s'ajoute le son, les voix des Autres, ces Autres qui, pour la plupart, ne nous veulent que du bien, à Lui comme à moi, mais semblent inconscients du fait que me parler de Lui retourne un peu plus le couteau dans la plaie.

Toujours le même sujet. Mauvais Sujet ! Hier c'était : "Lundi quand je lui en ai parlé, il a fait un lapsus mais bon, il avait un petit verre dans le nez...", aujourd'hui : "hier quand il est remonté de la cantine, il avait l'air drôle. A force de travailler avec lui, je vois quand il a trop bu. Il est différent". Oui, je sais... Je sais aussi que je devrais laisser glisser, ne plus m'en inquiéter. Mais qu'il s'abîme ainsi m'atteint toujours. C'est hors contrôle. A ces mots, je trésaille, mon coeur bondit dans ma poitrine. C'est lui qui se flagelle à coups de Dive Bouteille mais c'est moi qui titube, trébuche et tombe. Encore. Malgré l'éloignement.

Publicité
Commentaires
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Albums Photos
Archives
Publicité