Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Derniers commentaires
2 août 2006

Le voisin

Ce matin, au marché, on a croisé le Voisin.

Enfin, l'un des multiples voisins que nous a amené la surpopularisation massive voulue par un Parton de Ville qui se s'intéresse qu'au bruit de la caisse enregistreuse lors de la vente d'un terrain à bâtir.

C'est fou le nombre de maisons qu'on peut accoler à une seule. Là, on a déjà 3 voisins, et l'arrière de la propriété est encore épargné. Si on ne déménageait pas, on finirait par en avoir 10, de voisins.

Le Voisin, donc. Quadra casé à la tête d'une charmante famille recomposée d'une multitude d'enfants. Je me demande, vu la taille de sa demeure, s'ils ont tous une chambre microscopique ou s'il les empile, le soir, dans des lits superposés.

Nous devisons sous le lourd soleil d'août : on s'est arrêté à l'une des seules échoppes qui n'ait pas de parasol, évidemment. Je cuis. L'odeur des poulets rôtis d'à côté m'effraie quant à la résistance relative de mon épiderme.

On prend congé et il nous fait encore un petit signe de la main.

Sympa, le Voisin. C'est cool : autant avoir des gens charmants autour de soi, quitte à voir sa tranquille solitude contrcarrée par le Patron de Ville.

L'aprèm', je tente le Diable en mettant en danger mon épiderme une fois encore, mais zut, j'adore lézader au soleil et ne vais pas me priver car en rentrant, l'été sera fini. Je suis aplatie sur le transat telle une crêpe suzette, avec juste la tête qui dépasse pour pouvoir lire mon magazine, posé sur le sol. La piscine me berce d'un doux clapotis. Raaaaaaaaah, le Paradis n'est pas loin.

Quand j'entends "Ca va, c'est pas trop dur ?"

C'est le Voisin.

Le pauvre : lui, il est d'ici, il n'est pas en vacances, il bosse, alors forcément, avec mes airs de Princesse lascive en deux pièces, je dois l'agacer un peu, à 17h30, quand il rentre du turbin.

Je rigole et lui dit que ça va, que quand même il fait chaud et que c'est vrai que c'est dur, mais que je me préserve en en faisant le moins possible.

Et comme j'ai été blonde, je ne réfléchis pas, et je dis que je songe quand même à engager quelqu'un pour tourner les pages de mon magazine à ma place.

Il me répond qu'il peut postuler, si je veux.

Je pense "oups". Oh évidemment, c'est pour rire, ça ne veut pas dire tripette, mais quand même, les hommes ont le chic pour prendre la balle au bond.

Image furtive d'une Bloggopote qui me dit d'un air blasé et le regard qui va avec "Tu t'attendais à quoi ?", tout en allumant nonchalamment sa clope, y'a quelques semaines. Je devrais peut-être l'emmener en vacances avec moi : elle tournerait les pages de mon magazine et ça m'éviterait de dire des conneries, puis elle me donnerait des coups de pied sous la table quand elle verrait arriver ce que je ne vois jamais arriver tant je suis d'une naïveté confondante avec les hommes.

Parce que j'ai un problème : je ne vois jamais le mal.

Ca doit venir du fait que je ne me suis jamais trouvée jolie ni particulièrement attirante, du coup je suis toujours saisie quand un type n'est pas de cet avis.

Mais pas seulement.

Je ne suis pas "sexuelle".

En dehors des moments où ça me travaille - qui sont généralement liés à quelqu'un en particulier - j'y pense pas. Et quand un type n'allume pas en moi de "petite flamme", quand je ne sens pas de frouitch frouitch de papillons ventraux, je fonctionne en mode "veille".

Bref, si le type ne me plaît pas, je ne pense même pas à l'éventuelle possibilité que je lui plaise, moi.

Donc, il peut avoir des sabots de taille surdimentionnée et peints en fluo que je ne le vois toujours pas venir.

A 15 ans, ce côté ingénue me donnait un certain charme. Là, il me cause surtout pas mal d'emmerdements.

Il est temps que j'assimile l'homme au chasseur qu'il est et que je ne courre plus, toute de rouge vêtue, toute seule dans le bois. Encore une bonne résolution que j'aurais du mal à tenir...

Publicité
Commentaires
T
Dit , je ne sais pas si on te l'a déja dit ???<br /> mais, tu as de bien belles épaules ... ;.)<br /> <br /> mais ... un ours, esce un animal chasseur ou un animal chassé ???
P
Tout ça, c'est parce qu'on a bercé notre enfance de contes de fées. Et ça continue avec Mickey & Co. On nous bassine de gentils et de méchants. Ben, c'est pas vrai, y a les méchants et les pas gentils. Point barre. Le sexe et l'argent : les nouveaux dieux.<br /> Entre nous, quel connard prétentieux ce mec. L'a pas déjà des pages à tourner chez lui?!
U
Euh... le chasseur c'est celui qui sauve le petit chaperon rouge en tuant le loup, non?<br /> <br /> Et apres on va encore dire que les femmes sont compliquees ;)
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Albums Photos
Archives
Publicité