Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Derniers commentaires
2 août 2006

La vie, en somme

Demain, au village, on enterre Mme Z.

Je l'apprends au fil d'une conversation avec un voisin.

"Vous savez, pour Mme Z ? On l'enterre demain".

"Mme Z ? Je ne la connais pas, ce nom ne me dit rien"

"Mais si, c'était une amie de nos voisins les D., Mme Z, celle à qui on avait coupé le bras"

...

J'ai failli tomber de mon vélo.

On ampute encore des gens, au 21e siècle ????

Alors, évidemment, je me fais raconter.

"Mme Z a vu un jour qu'elle avait une boule au bras, alors elle a consulté. C'était une tumeur.

Il a fallu l'enlever. Ils ont dû drôlement gratter, jusqu'à la clavicule, pour tout avoir. Elle était toute creuse de l'épaule, du coup. Ils ont dû lui prendre de la peau du ventre pour refaire l'épaule au mieux. De ce fait, elle n'avait plus le nombril au bon endroit, décentré et beaucoup plus haut.

Elle a été tranquille deux ans, puis la boule est revenue. Là, ils ont dit que le seul moyen de circonscrire le cancer, c'était de couper au-dessus de la tumeur. Elle est montée à la Capitale pour avoir l'avis des spécialistes les plus pointus. Ils ne lui ont pas dit autre chose. Donc on l'a amputée.

Elle était embêtée, Mme Z. Elle avait besoin d'aide tout le temps. Evidemment, son mari, il a fait une hernie discale, à force de la soutenir ou de la porter.

A la 2e opération, elle a dit au chirurgien qu'elle n'en pouvait plus et que s'il pouvait lui faire la piqûre et qu'elle ne se réveille pas, ce serait aussi bien.

Mais ça ne s'est pas passé comme ça.

Elle a tenu le coup encore deux ans".

Je jure que je ne me plaindrai plus jamais, je jure que je ne me plaindrai plus jamais, je jure que je ne me plaindrai plus jamais, je jure que je ne me plaindrai plus jamais, je jure que je ne me plaindrai plus jamais,...

Note pour plus tard : m'inscrire à la Ligue du Droit des Personnes à Mourir dans la Dignité et faire rédiger un testament même si j'ai pas de sous, juste pour m'assurer que la loi de quelques hommes bornés et qui ne souffrent pas ne m'oblige jamais à supporter pareille épreuve sans l'écourter si je le souhaite.

Publicité
Commentaires
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Albums Photos
Archives
Publicité