Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Derniers commentaires
7 juin 2006

Ze return of the malade II

Après la série de SMS et 2 curieux appels en numéro privé et sans message - ce qui ne m'arrive jamais car au boulot ou entre amis, si on me sonne, on a toujours bien un truc à me dire - vint donc le moment de plus en plus redouté de la 2e rencontre inter-Usines où il était sûr qu'IL serait là.

A moins qu'il ne tombe malade... aucune chance...il l'est déjà, à vie.

J'arrive un peu à l'avance - si si, ça m'arrive - et reste en rade à l'accueil avec des amis-de-moâ. Ca me permet d'éviter le frontal d'entrée de jeu. Je sais pourtant que je ne lui échapperai pas : je serai appelée à parler devant tout le monde et donc exposée à son regard.

Lui aussi montera sur l'estrade. IL a pas ses lunettes. Pour être plus beau ??? Arf...

Dès la fin de la réunion, je rallie le bar avec un collègue. On y est à peine que LE voilà, pile dans mon champ de vision, à croire qu'il l'a fait exprès. IL cherche mon regard, que je n'ai aucun mal à lui soustraire, sa petite taille me permettant aisément de passer par-dessus.

Mon collègue prend congé. Nooooooooooooon, ne pars pas !!!! Où sont les autres ??? Si je reste seule, c'est sûr, IL va venir m'aborder. Au secoooooooooours !

Comme je n'aperçois personne, je pique un sprint vers le fond de la salle. Ils sont forcément là...

Ben non.

Je me retrouve, seule et vulnérable, à squatter la table d'un couple de petits vieux qui enfournent des canapés pour ne plus avoir à souper en rentrant.

Je lève les yeux du mien, de canapé, pour rattrapper mon document qui fout le camp. Et je LE vois. IL est là. Il m'a suivie ??? Non, pas possible...

Mon doc sous le bras, le canapé en bouche et mon verre à la main, je m'élance vers l'autre bout de la salle, où les autres sont forcément. Je trace au travers des files agglutinées devant le bar, pour semer d'embûches une éventuelle poursuite.

Ca ne le découragera pas. Ca le ralentira, tout au plus. Car à peine ai-je fini de relater mes mésaventures au groupe que le revoilà dans mon champ de vision. Oui, là c'est certain : il me suit. Son acharnement malsain me rend allergique à sa seule présence. Je me retiens de lui tomber sur le râble en lui demandant s'il a perdu quelque chose qui se serait malencontreusement accroché au bas de ma jupe, pour me pister de la sorte. Pas d'esclandre à l'Usine, pas d'esclandre à l'Usine, pas d'esclandre...

Une dame d'une autre Usine, avec qui j'ai collaboré récemment, me sauve (LE sauve) de mes pulsions assassines. Je me retourne vers elle et nous devisons quelque temps... Mais c'est pas vrai ???... De là où IL était, je ne pouvais plus le voir, donc il a bougé de 2 mètres pour s'accouder au bar, mais à l'envers, que je l'aie bien en face. Ce type est fou.

Je redoute le moment où il viendra m'apostropher, puisqu'il n'aura pas réussi à attirer mon attention pour "poursuivre cette conversation des plus agréables", sic. N'a-t-il donc pas compris que je suis très agacée - alors que je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam, que personne dans mes relations ne le connais et que je lui ai parlé 10 minutes sur toute ma vie - par le fait qu'il ait appelé l'Usine à plusieurs reprises pour m'avoir en ligne, qu'il ait usé mes collègues au point qu'ils lui filent mo numéro de GSM, qu'il ait utilisé sans vergogne ledit numéro alors que je lui avais bien demandé de ne pas le faire et filé mon adresse mail dès la 1er SMS, qu'il m'ait baratiné après 6h et 3 autres SMS que son ordi était soi-disant en réparation, qu'il ait été jusqu'à cacher son numéro pour m'appeler et obtenir que je lui parle (et que, donc, vu ce stratagème, c'est qu'il avait pleine conscience que si je voyais que c'était lui il n'obtiendrait pas audience) ???

Sont-ce là des comportements normaux ? Alors que la 2e rencontre inter-Usines était programmée et qu'il savait bien qu'il me reverrait là ! Un tel empressement m'effraie. Et ce cirque de champ de vision ! Ridicule ! S'il avait eu la conscience tranquille, il serait venu vers moi pour discuter, de manière naturelle. Il savait bien qu'il m'avait horripilée. Mais ça ne l'a pas empêché d'espérer que moi, j'aille vers lui et de tout faire pour cela. Incroyable. Et les hommes disent que les femmes sont compliquées !!! Pareille entreprise, effectuée à grands coups de bulldozer, ne pouvait pourtant qu'être vouée à l'échec. Non ?

Pourquoi faut-il que je tombe toujours sur des fous ? Pourquoi diable les attiré-je ? Où est donc l'Homme, le type bien dans sa tête et ses baskets qui procédera doucement mais sûrement pour me voler mon coeur au moment où je ne demanderai que ça, et le traiter avec amour, douceur et respect ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!

Publicité
Commentaires
U
Ca a vraiment l'air d'un malade ce type!<br /> En plus sur ton lieu de travail, c'est vraiment penible...<br /> <br /> J'espere qu'il a capte le message la...<br /> <br /> Et pour le reste, garde espoir ;)
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Albums Photos
Archives
Publicité