Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Derniers commentaires
9 mai 2006

Le prix de la soif

Dans les festivals, mieux vaut être dromadaire qu'éponge. Parce que pour ce qui est d'avoir à boire, c'est le parcours du combattant.

A croire que le chapiteau entier migre direk vers la tente à pintes. Heureusement qu'il y en a aussi qui doivent faire pipi...

Je fais la file derrière un petit nerveux qui sautille d'un pied à l'autre et ça m'énerve. Ca m'énerve aussi quand un pote à lui vient lui fler ses tickets pour qu'il l'approvisionne, puis deux, puis trois. Le vlà avec une commande de 10 bières et un préposé à l'aidationnement qui me précise qu'il ne dépasse pas mais est là pour soulager son pote. J'ai dû penser trop fort.

Derrière, y'a une conne qui croit qu'en m'infligeant de petites poussées dans les reins, la file avancera plus vite. Violente envie de lui retourner le bras. Je ne peux pas avancer davantage, je frôle déjà la chemise humide de sueur du petit nerveux. Pouah.

Y'a encore deux personnes qui tentent de doubler mais je défends mon territoire comme une lionne. Je déteste le manque de civisme de ces gens qui foutent toute une organisation sociale en l'air par égoïsme. Est-ce que je dépasse, moi ? Ah mais...

Je prends mes trois chopes et, pour le coup, m'éterniserais volontiers devant le sourire d'un des barmen. Mais ça pousse encore derrière, j'étouffe. S'échapper, vite.

Et c'est là que, d'un pas alerte et d'allure vie, mes chopes en avant comme des trophées, j'ai failli tout renverser sur... Adamo.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais été plus gênée que sur un inconnu. C'est bizarre, hein, notre rapport à la célébrité...

Publicité
Commentaires
W
Excellent description, j'ai cru y être !!! Jaimepaslesfestivalsjaimepaslafoule !!!!
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Albums Photos
Archives
Publicité