Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Derniers commentaires
6 mai 2006

Street lovers

A la radio, hier, z'ont annoncé recevoir dans l'émission des "street lovers", membres d'un mouvement mâle qui cherche à rétablir la drague intelligente, subtile et efficace, genre. Ils vont filer leurs "trucs" aux auditeurs. Rien que ça.

Hariane-la-célibataire a donc collé son oreille au poste, toujours friande d'en apprendre davantage sur ces êtres bizarres et venus d'ailleurs que sont les hommes.

Grosse déception, évidemment. Point de joujou extra qui fait crac-boum-hue pour faire tomber les filles à genoux.

Deux jeunes membres belges ont à peine eu la parole, mangés par le "héros" en direct-live de Paris, fort sûr de lui. Z'ont donné un seul conseil, plus empreint de bon sens que de technicité : "repérez les signes qui vous disent que vous ne plaisez pas car alors c'est inutile de continuer". Laisse tomber si tu vois que ça marche pô, en vlà, du bon conseil ! Mais éviter d'aller jusqu'au rateau ne signifie pas réussite de l'entreprise, ni même comment faire pour la mener à bien...

Le grand z'héros parisien, lui, a tourné autour du pot pendant toute l'émission, malgré les efforts désespérés de l'animatrice pour en obtenir quelque chose. Il a prétendu que lui, ça marchait à tous les coups... mais sans dévoiler une once de ses méthodes. Il s'est borné à dire que le naturel, pour touchant qu'il peut sembler aux femmes, n'est rien sans la technique. Un peu comme si on mettait un mec qui sait pas conduire au volant de la meilleure voiture du monde. Je ne voudrais pas être désagréable, mais juste une petite remarque : les autos fonctionnent toutes de la même façon, pas les filles... Moi, je dis ça, hein...

Honestly, si un homme me plaît, si le feeling est bon, je lui pardonnerai volontiers ses maladresses éventuelles. Alors que s'il ne me plaît pas, à comportement identique en tous points, il m'agacera vite.
Je ne sais pas si les femmes attendent du "professionnalisme" dans la séduction, ça me donne plutôt l'impression d'être "objetisée". Les rapports me paraissent faussés si tout est étudié par l'homme, la magie disparaît. Bouh ! L''idée n'est pas plaisante !

Le seul truc malin qu'il ait dit, c'est qu'il fallait que les hommes arrêtent de se présenter comme des demandeurs et de nous faire croire qu'on était "le prix". Pcq évidemment ça fait "je chasse tous azimuts pcq je cherche une fille, toi ou une autre qui me paraît pas trop moche, c'est pareil". Mais les plus de 2 neurones le savent tous, ça, non ? Y'a et y'aura tjs une proportion de gros lourds dans les bonshommes qu'on rencontre. Heureusement, les autres sont corrects et agréables, même s'ils ne nous séduisent pas forcément. Du moment qu'ils ne sont pas insistants et vulgaires, on n'est pas désagréable. On n'est pas des monstres, quand même, lol.

Bref... La technique me semble plus appropriée pour collectionner les aventures et rassurer l'ego mâle. Qui en a peut-être besoin pcq les femmes font peur aux hommes, qu'elles paraissent inaccessibles... Sur ce point, ce sont les hommes qui doivent nous renseigner. Mais quid de la qualité de la relation ainsi établie ? La technique, de ce point de vue, apporte peut-être des relations, mais pas le bonheur. Car enfin, les "séducteurs pros" reçus hier ne sont-ils pas toujours célibataires ???

Publicité
Commentaires
D
J'ai écouté aussi, calé dans les embout's bruxellois. Ils faisaient pâle figure nos lovers liégeois face au preste parisien... ceci dit, la seule chose à retenir de tout ça est que les filles sont définitivement incompréhensibles et castratrices et que les mecs feraient bien de changer de paires d'yeux. Celle qu'ils ont en général crient braguette bien trop vite ...
Z
le hommes ........ si ils n'existaient pas on vivrait sur un planete remplie de femmes rondes et joyeuses . merci d'etre passe sur ma carpete et a bientot .
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Albums Photos
Archives
Publicité