Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Derniers commentaires
4 octobre 2006

Casperintégration

Mois +4 : j’ai enfin réussi à apprivoiser (partiellement) Casper-le-Chat.

Et je ne suis pas peu fière !

Vu qu’au départ, le seul bruit de mes pas le faisait disparaître dans des coins obscurs de la maison dont j’ignorais moi-même l’existence (c’est fou ce que c’est souple et ce que ça peut se faire petit, un chaton).

C’est même cette propension à la disparition qui lui a valu son patronyme, en plus de sa couleur blanche, fort à propos pour cet idiome fantomatique.

Il faut dire que j’en ai passé, des heures, assise ou allongée par terre sans bouger, pour qu’il s’habitue à ma présence comme à celle des autres meubles du sweet home. J’en ai des escarres… Mais bon, on n’a rien sans rien.

Je dois beaucoup, aussi, au comportement amitieux de ses congénères et au mimétisme des petits envers leurs aînés… dommage qu’il ait aussi adopté leurs mauvaises habitudes, comme celles de me tourner autour des pieds le matin dans l’escalier alors que je ne suis pas DU TOUT réveillée, à mettre le nez dans la nourriture que je me prépare dès la 1e seconde de mon inattention ou à s’ajouter à la parfaite association de malfaiteurs que constituaient déjà les autres quand il s’agit d’éclater une pelote de laine et de la « dépeloter » de préférence autour de la table et des chaises de la salle-à-manger, histoire de me faire ramper sous les meubles pour faire effectuer le chemin inverse à ladite pelote ainsi démantibulée.

Mais je peux désormais le caresser à loisir, c’est parfois même lui qui vient solliciter les câlins. Il a trouvé ses places de sieste. Il pousse les autres quand je verse du lait dans les gamelles. Bref, il est parfaitement intégré à son foyer d’accueil. Et ça, ça n’a pas de prix.

Du coup, il va pouvoir sortir. Ce qui lui était interdit dans la mesure où je n’étais pas certaine qu’il rentre.

Mais avant, il faut finir le chemin en « tion » : adoption, intégration, éducation, vaccination et castration.

Je sens qu’il ne va pas aimer.

Verdict demain soir.

Publicité
Commentaires
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Albums Photos
Archives
Publicité