Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Derniers commentaires
1 mai 2006

Ca fait peur...

J'ai croisé chez une bloggopote les théories pour le moins fantaisistes d'une prétendue pédiatre et souri très fort à la lecture du fait que selon elle, les enfants uniques sont toujours très malheureux car ils se sentent obligés d'être à la hauteur de ce que leurs parents attendent d'eux et de s'en occuper au maximum car les parents n'ont que lui.

A peine le PC coupé, je prends la route et avale le bitume jusqu'au sweethome parental pour une visite de racontage de leurs vacances tout juste terminées.

Maman ouvre, le tablier maculé par cette maladresse héréditaire qui nous caractérisent de ce côté de la branche généalogique. Suivent, dans l'ordre, le Chien et Papa. On ne remet pas comme ça à plus tard 45 kg d'affection qui se jettent dans vos jambes. Je m'occupe donc d'abord du chien. Puis je sers à Papa mon plus beau bonjour, histoire qu'il ne se plaigne pas que je lui préfère le chien. Il m'attrappe contre lui et me serre dans ses bras très fort. Quand il recule, il a les larmes aux yeux.

Maman, hilare, m'explique qu'il a du mal, avec sa fille qui habite si loin et qu'il ne voit plus très souvent.

Je retiens difficilement le fou rire qui me vient au souvenir des propos de la pédiatre, pour pas qu'en plus, il pense que je me fous de sa tronche...

Publicité
Commentaires
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Publicité
Le fil d'Hariane dans le labyrinthe des mots
Albums Photos
Archives
Publicité